jeudi 11 novembre 2010

La legende de Blackways Cove – Angleterre

Cornouailles

Blackways Cove est une petite crique isolée non loin de la plage Trebarwith Strand au Nord des Cornouailles et à coté de la ville de Tintagel. Tout le monde dit que cet endroit est hanté mais personne ne sait vraiment par qui ou par quoi. Cependant, il existe plusieurs rumeurs et histoires sur le sujet et notamment qu’il pourrait s’agir des fantômes des marins qui furent victimes d’un naufrage quand leur navire s’écrasa contre les rochers.

Une autre histoire raconte que la crique est hantée par un homme ayant habité les environs, un homme avec un  secret. La légende raconte qu’un fermier avait deux fils qui l’aidaient beaucoup avec son business. A sa mort, il laissa tout ce dont il possédait à son fils ainé. Le plus jeune des fils quant-à lui, ne reçu rien d’autre que les vêtements qu’il avait sur le dos.  Fou de rage et de jalousie il devint obsédé par cette injustice et ne pensait plus qu’à se venger de son frère. Une nuit, il s’introduit dans la ferme dont son frère avait hérité et alluma un feu qui emporta rapidement la ferme mais aussi toutes les habitations du voisinage. Il ne reste que quelques pierres de cette ferme et ces ruines peuvent encore être vue près de Backways.

Le lendemain de l’incendie, le frère cadet se rendit compte que son frère était mort en paix quelques jours auparavant et qu’il lui avait laissé en héritage tout ce dont il possédait. Rongé par la culpabilité, on raconte qu’il se suicida et que son esprit arpente toujours les fermes de Blackways Cove.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...