dimanche 1 janvier 2012

La legende du dragon Master Stoorworm – Ecosse

Master Stoorworm était un gros serpent qui mangeait beaucoup. Chaque matin il baillait sept fois.  Au bout du dernier bâillement sa bouche s’ouvrait en grand et sa langue cherchait et attrapait sept choses qu’il y avait dans la ville. Il pouvait s’agir de villageois, de bétail, ou n’importe quoi d’autre.

Un jour le Roi Herald décida de réunir ses sujets afin de trouver une solution pour lutter contre Master Stoorworm. Certains voulaient apaiser la bête en lui donnant à manger sept vierges mais le Roi refusa car il ne voulait pas sacrifier son peuple. Comme il préférait savoir le monstre mort il promit la main de sa fille et son épée personnelle à quiconque réussirait à se débarrasser du dragon. Trente-six guerriers répondirent à son appel mais aucun n'arriva à le tuer, effrayé par le seul souffle du monstre. Démoralisé, le Roi ordonna que l'on prépare son bateau afin de partir combattre le dragon, il avait dans l'idée de sacrifier un de ses sujets.



Un jeune garçon vivait dans cette petite ville, il s'appelait Jamie (ou Assipattle dans d'autres version). Bien qu'il fût petit, il n'en était pas moins courageux et la nuit où les trente-six guerriers prirent peur il avait déjà prévu un plan pour venir à bout du dragon. Il sortit sans bruit de chez lui avec un pot de fer et de la tourbe. Il traversa ensuite les docks et se rendit à l'endroit où le Roi avait fait préparé son bateau. Il réussit à duper le garde avec succès, grimpa à bord du navire, le vola et navigua jusqu'au repère du dragon pour attendre qu'il se réveille.

Jamie profita que le dragon baille pour s'engouffrer dans sa bouche avec le bateau. Une fois à l'intérieur il continua de pagayer jusqu'à ce qu'il atteigne le foie. Il alluma un feu avec la tourbe qu'il avait emmené et profita que Master Stoorworm se torde de douleur pour s'échapper par le même chemin qu'il avait emprunté pour s'introduire dans son corps.

Le monstre essaya de se débattre mais plus il se débattait, plus des morceaux de son corps tombaient : tout d'abord l'une de ses dents, ce qui créa l'archipel des Orcades dans le Nord de l'Écosse, puis une autre qui créa les Shetland, juste au dessus des Orcades. La dernière créa les Iles Féroé, archipel situé entre l'Écosse et l'Islande. Quand il mourut son corps tomba en petits morceaux et cela créa l'Islande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...