mardi 31 janvier 2012

Que se passa t-il à Wolverton? – Ile de Wight

Urian était un Saint qui vivait à Brading au 8ème siècle. Bien connu et fort apprécié dans les environs, une chapelle médiévale et une source qui coulait dans le village autrefois lui furent dédiées. Le bois situé à l'Est du village qui porte le nom de Centurion's Copse se rapporte aussi à lui puisque son nom est en fait dérivé du nom St Urian Copse.

De nombreuses demeures médiévales furent détruites au 16ème siècle et les traces que l'on a retrouvé de ces nombreux édifices ont fait grandir la légende d'une cité perdue qui porterait le nom de Wolverton et qui se trouverait derrière les bois de Centurion's Copse.

La légende raconte qu'un marchand malfaisant (qui aurait pu être le Diable lui-même) aurait un jour joué un tour aux villageois en assassinant un moine venu prier à la Chapelle de St Urian. Il justifia son geste en leur faisant croire qu'il voulait empoisonner la sainte source de la Chapelle. Le sang du malheureux qui était évidemment innocent se répandit dans la source lui faisant immédiatement perdre son caractère sacré. Mais il eut d'autres conséquences à ce geste : la grande falaise de Culver's Ness s'effondra dans la mer et Wolverton fut entièrement ravagée par les flammes.

Depuis, le spectre du moine portant un capuchon et au visage gris argile hanterait toujours les bois de Centurion's Copse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...