lundi 26 mars 2012

Le fantome de Porlock – Angleterre


Somerset

Porlock est un petit village situé sur la côte anglaise, dans le Somerset. Mais c'est aussi dans ce petit village que le fantôme d'un pirate des environs nommé Lucott (ou Luckett), décida d'élire domicile.

Lucott était un homme méchant et sans scrupule et personne ne se souciait vraiment de lui ou de ce qui pouvait lui arriver. Il trouva la mort prématurément, le jour où son bateau coula alors qu'il était pris à partie dans une bataille. Malgré son comportement exécrable, comme il était riche, il eut droit à un enterrement dans les traditions chrétiennes. Son fantôme, lui, ne trouva pas" la paix et apparaissait souvent pendant la messe, à l'intérieur même de l'église du village.

Douze prêtres essayèrent de lui faire trouver la paix afin qu'il rejoigne l'Autre Monde mais en vain. La simple vue de ce fantôme les terrorisa et ils s'enfuirent avant même d'avoir pu tenter quelque chose. Refusant de baisser les bras, les habitants de Porlock décidèrent de faire venir un treizième prêtre de Watchet – ville d'à coté. Il le défia dans un concours de devinettes et le fit perdre en lui posant une question à laquelle le pirate ne pu répondre. Le prêtre le força ensuite à monter à dos d'âne et de se laisser porter en direction de Watchet. Cela ne débarrassa pas le fantôme de tous ses pouvoirs et sur le chemin, il mit même KO un homme qui se moquait de lui. Une fois arrivé à Watchet, le prêtre lui demanda de rentrer dans une petite boite en fer avant de la jeter dans la mer et de s'en débarrasser pour toujours.

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...