mardi 8 juin 2010

Chateau de Airth - Ecosse

-
Airth dans le domaine de Falkirk

Airth Castle - copyright

  • Histoire :
Le château d’Airth date du début du XIVème siècle. Il était occupé en 1309 par la famille Erth qui en gaélique voulait dire « hill » (colline en français) puis se transforma en « Ardhe » pour finalement devenir « Airth ».

Ce château est relié à deux noms connus de l’histoire d’Ecosse : William Wallace et Robert the Bruce. Wallace envahit le château pour sauver son oncle qui y était retenu par les Anglais. Une des tours porte d’ailleurs le nom de « Wallace Tower ». Concernant Bruce, sa famille en était propriétaire à l’époque où une partie fut brulée par James II d’Ecosse – ce dernier se vengeant du support de la famille aux Lords rebels.
-
  • Fantômes :
Comme beaucoup de châteaux écossais, Airth a son lot de fantômes et beaucoup de chambres sont dites hantées. La plus connue est surement celle de la domestique du XVIIème. La légende raconte qu’elle devait garder deux petits enfants mais qu’ils s’étaient soustraits à sa surveillance et qu’ils moururent dans un incendie. Elle hante maintenant le château tentant désespérément de trouver les enfants et se faire pardonner de son erreur. D’autres fantômes ont été reportés comme un chien ou une maitresse de maison qui cri la nuit.

En 2005, Ghosts Finders Scotland à fait une enquête sur le château d’Airth. Ils ont détectés des fluctuations électromagnétiques inusuelles et beaucoup d’anomalies au niveau des lumières. Un médium était présent et a senti la présence de beaucoup d’esprits.

1 commentaire:

  1. j adore ses lieu histoire de fantome des peine d amour par de jeune princesse des lieu que tu na qua regarder et sa te perle en traversent tont ame jai la chance de voir les fantomes sentir se qui resente jaimerais avoir la possibiliter d aller dans ses lieu .any

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...