jeudi 27 octobre 2011

La mariee d’Armboth House – Angleterre

Comté de Cumbrie


Dans une lointaine époque, le calme hameau d’Armboth situé aux abords de la montagne Helvelyn et du lac Wythburn se préparait au mariage de la fille habitant le manoir Armboth House – très connu dans la région – prévu pour le 1er Novembre, au lendemain d'Halloween.

Mais alors que tout le monde s’agitait gaiment à la préparation de cet événement, un homme fit irruption dans le manoir et cria que la future mariée avait été poussée volontairement dans les eaux froides du lac Wythburn et s'y était noyée.

Rapidement, les villageois commencèrent à suspecter le fiancé de l’avoir tuée bien qu’il n’y avait pas vraiment de preuve contre lui. La veille du mariage – le soir d’Halloween – de curieux événements eurent lieu : des meubles se mirent à bouger tout seuls, les cloches de l’église se firent entendre depuis les abymes du lac, des assiettes s'élancèrent et se brisèrent toutes seules contre les murs, des lumières s’allumèrent et s’éteignirent. Un chien fantôme fut même aperçu, nageant dans le lac où la future mariée fut noyée. Pris de panique, la famille de la jeune mariée quitta rapidement le manoir qui commençait à se décomposer.

Mais le manoir ne resta pas vraiment abandonné. Si les vivants l'avaient quitté, des morts sont venus l'occuper. Les plus braves qui osaient encore s’aventurer à ses abords la nuit d’Halloween on raconté avoir vu des lumières à l’intérieur du manoir ainsi qu’une table de fête pour célébrer le mariage de la jeune mariée. On raconte également que d'autres esprits non vengés des environs rejoignent de temps à autre eux-aussi le manoir pour participer à ces festivités morbides.

En 1894, le manoir ainsi qu'une bonne partie des environs furent immergés sous les eaux lorsque le réservoir artificiel de Thirlmere dut mis en place. Malgré cela, les fantômes et les esprits qui y logeaient ne payèrent trop d’attention à cette inondation et tous les ans le jour d’Halloween, les cloches du mariage continuent de sonner sous les eaux sombres.

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...